Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

dimanche 10 décembre 2017

Hiver, épisode #2

Les WE se suivent et se ressemblent beaucoup actuellement, avec une météo incompatible avec le vélo de route en extérieur, à moins d'être maso, bargeot, et/ou kamikaze ! La majorité des routes étant +/- enneigées, puis recouvertes d'un bain de saumure guère recommandable pour un cycliste et son précieux vélo. Et ce dimanche, c'est un vent tempétueux qui accompagnait les intempéries, un temps à rester "al' coyette", au coin du feu donc, et à faire chauffer le HT, ce que je fis ...
Samedi 02/12 :
Les cumuls de neige, providentiels pour les amateurs de glisse, permettent la 1ère sortie ski de la saison, avec pour objectif de remplacer une sortie vélo en volume. Surprise sur le parking en haut des Gouttridos à Gérardmer, où je rencontre Catherine et Christian, mes cousins, venus au pays de leur pas si éloignée Haute Saône d'adoption pour tâter de la poudreuse, en classique, tranquilles. On papote 5 min puis je les quitte dans mon style peu académique de skating. L'idée est de parcourir la piste du Poli puis de rejoindre les pistes des Bas Rupts. Malheureusement la liaison n'est pas entièrement damée et je dois rebrousser chemin, non sans avoir tenté 2 fois ma chance, en vain. Qu'importe, je consacrerai mon après-midi à apprendre la piste du Poli par coeur, tout en évoluant dans une forêt aux atours éblouissants. Bilan de la reprise : 32 km en 2h44, les bras en compote et pas mal de courbatures inhabituelles !









Mercredi 06/12 :
A défaut de soleil, un léger dégel et des routes (temporairement) sèches autorisent une petite sortie vélo. Ça faisait 2 semaines, et je restais sur un bon souvenir !!! Un créneau à ne pas rater d'autant qu'il me permet de retrouver Matthieu que je n'avais pas vu depuis un bail. Un circuit banal et sans difficulté, puisque son objectif est d'être au top pour le dernier cyclo-cross de la saison, la finale de la région Grand Est à Colombey les Deux Eglises, à laquelle il s'est qualifié parmi le gratin de la discipline. Pas de pot, il n'y aura finalement pas participé, pour cause de météo épouvantable et de routes particulièrement incertaines. 2 petits cols quand même, et 2h56 de papotages pour 84 km, 789 m D+.


Le parcours :

Samedi 02/12 :
Retour sur les pistes de ski de fond de Gérardmer - Xonrupt pour une nouvelle séance de skating. Il fait plus froid, ce qui améliore la glisse, mais point de ciel bleu ce jour, ce qui atténue quelque peu le plaisir visuel. Je démarre comme il y a une semaine, et à peine parti, coïncidence, je double de nouveau Catherine et Christian !!! Je poursuis ensuite ma route, non sans me prendre une belle gamelle vers le Poli 😎. Je me relève sans souci, mais par contre je m'apercevrai bien plus loin que Strava sur mon téléphone s'était mis en pause dans l'histoire ... Anecdotique.
Cette fois, la liaison avec les Bas Rupts est ouverte, tant mieux, je pourrai donc faire la piste des Hautes Bruches + les Bioqués avant de rentrer avec 34 km et 2h50 d'exercice.







La suite ? Pas sûr que le vélo ne ressorte avant un moment ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire