Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

mercredi 30 novembre 2016

Réflexe de Pavlov

Après un WE humide et gris, novembre s'est terminé lumineusement aujourd'hui sous un ciel d'azur et un soleil rayonnant. Un froid plus marqué en est le prix à payer mais heureusement la bise glaciale de lundi est tombée. -8,5°C au thermomètre ce matin au réveil quand même, ça ne rigole pas ! Mais conformément aux prévisions, le mercure va se maintenir au delà de 0°C toute la journée. Autant dire que je salive "pavloviennement" d'avance quand mes projets vélo de l'après-midi se concrétisent. En effet, un ciel aussi limpide doit permettre de voir les Alpes depuis le Hohneck, hypothèse vérifiée grâce à la webcam. Et comme par ailleurs un petit objectif chiffré est atteignable aujourd'hui, plus de doute possible : en selle !
Je ne m'étendrai pour une fois pas sur le parcours on ne peut plus classique, puisqu'il consiste en un simple A/R au Hohneck, sans fioritures.
Avant d'attaquer la Schlucht, j'y ajoute simplement un détour sur les bords du lac de Longemer où la quiétude de la plage a contaminé le lac lui-même, sans une ride dans les contrastes de l'automne ...
C'était noir de monde il y a 3 mois en pleine canicule ... 25°C de moins aujourd'hui, pas un chat, mais tout aussi splendide !


La route des Crêtes est quasi déserte, ce qui la rend encore plus magique, tandis qu'au Hohneck, quelques irréductibles ont choisi comme moi de venir profiter du paysage, on a on a bien eu raison !
Plus guère de traces de la neige tombée il y a quelque temps, aussi vite fondue qu'elle n'était subitement arrivée. Seuls quelques bourrelets subsistent çà et là, dans les fossés ou en bordure de route. Pour le reste, les images parleront d'elles-mêmes, même si la limpidité de l'atmosphère n'était pas optimale :
Pistes de la Schlucht.

Col de la Schlucht.

Chaume de Sérichamp.

Arrivée au pied du Hohneck.






Au retour, belle satisfaction, car c'était vraiment pas gagné d'avance après une année bien chaotique sportivement, je franchis malgré tout la barre symbolique des 100 000 m D+ en 2016, nonobstant un A/R au col des Arrentès pour assurer le coup !!! Un chiffre que j'aimerais doubler en 2017, mais ça, c'est une autre histoire ...

Les chiffres du jour : 70 km - 1449 m D+ - 2h41.

Le parcours :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire