Diapo

La Roche du Diable.
Majestueuse et pittoresque Route des Crêtes.
Matinée lumineuse, forêt de Corcieux.
Une journée dantesque ...
Route de la Tour Madeloc.
Mer et montagne ... Col de Banyuls.
La magie des Bagenelles.
La vallée de Wildenstein depuis la Route des Américains.
Sports d'hiver.
Super Planche des Belles Filles.
A la limite ... Hauteurs de Corcieux.
Balcon sur Gérardmer.
Reculée de Beaume les Messieurs.
Col du Lauvy.
Symétrie parfaite à Longemer.
Panorama depuis le Col de Châmont.
Au pays de Dali ... Cadaquès.
50 ans ... 50 Hohneck !
Le magnétisme du Mont Ventoux.
Petit Ballon.
Tricotage confiné secteur Vienville.

lundi 20 février 2012

Une virée sur 4 départements


Le château d'Esnes.
Avec 2,5 millions d'habitants, le Nord est un des départements français les plus peuplés du pays. Lille, une des plus grandes métropoles françaises, compte 1,2 millions d'âmes à elle toute seule. Le reste se répartit en une myriade de villes, villages et hameaux, qui se vident chaque été pour se transformer en une joyeuse cohorte envahissant tous les campings de France. (...)




Pour donner une idée, j'aurai traversé cet après-midi pas moins de 35 "patelins", soit 1 tous les 3,3 km ! Si j'avais en tête le gros du circuit, j'ai dû sortir la carte plusieurs fois de la poche pour m'y retrouver, me suis trompé de route 2 ou 3 fois, et j'ai dévié (et rallongé), me retrouvant notamment à Vermand sans le vouloir après avoir raté une bifurcation le nez dans le guidon (classique)... Vive le GPS !


Canal du Nord, vers Hermies
Mon point de départ se situant au Sud du département 59, mon circuit m'a permis une incursion dans le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne.
Vers Moislains, une côte digne d'un petit col m'attendait ...
Impressionnante nécropole allemande à Bihécourt
Ceci dit, l'après-midi fut réussi avec 117 km en 4h10, dont + de 2h30 vent de face, et 701 m D+. Retour dans un environnement plus enneigé dès demain.

4 commentaires:

  1. Comme d'habitude belle écriture et balade aussi , la forme arrive pour toi au regard de tes chiffres ..vive le sport

    RépondreSupprimer
  2. Merci Olivier, l'heure de la reprise approche pour toi ... Encore un peu de patience, choisis bien ta nouvelle monture !

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli le nord ! De plus les variantes sont infinies dans ces grande plaine et c'est loin d'etre plat.
    Au fait, est ce que tu prevois un stage sudiste ?

    RépondreSupprimer
  4. Le Nord n'est pas plat et ça souffle tout le temps. Le Sud est au programme des vacances d'été mais c'est encore vague ... et pas dans les Alpes pour cette année !

    RépondreSupprimer